Bateaux Magazine nous propose sa critique

Critique par Bateaux.com
Critique par Bateaux
Critique par Bateaux

Bateaux Magazine a bien voulu nous proposer sa critique de notre livre.

Nous aimons particulièrement leur conclusion :

« Au vu des nombreuses très belles photos, on aurait aimé un format encore plus grand, pour une immersion encore plus profonde dans toutes ces beautés du monde. Attention, confier ce livre n’est pas sans risque : il donne vraiment envie de larguer les amarres ! »

Partager :

Voiles et Voiliers : Tout sur l’édition du 40e anniversaire

40ème Spi Ouest-France
40ème Spi Ouest-France
40ème Spi Ouest-France

Programme du Spi Ouest-France paru sur le site Voiles et Voiliers

Pendant les courses en mer, il y aura de l’animation à terre sur le port de La Trinité-sur-Mer. Avec des ateliers, de la musique et un son et lumière, entre autres.

A comme… animations

Lancées l’an passé, les animations reviennent dans le port pour cette 40e édition.
Des jeux en bois géants sont proposés sur le village, du vendredi 30 mars au lundi 2 avril, de 10 h à 19 h.
Un quiz animé interactif, afin de visiter la ville de manière ludique, est organisé du vendredi au lundi, départ au village sous la tente de la mairie.

B comme… bouée

Les équipages devront virer des bouées et naviguer sur des parcours de type banane ou côtier. Les bouées seront de couleur différente en fonction de la zone de course.

C comme… cuisine

Un atelier culinaire sera organisé, avec des démonstrations et des dégustations sous la tente mairie, du vendredi au lundi, de 15 h à 17 h. Différents chefs vont se succéder pendant quatre jours.
Un atelier chocolat y est prévu samedi, de 15 h à 17 h.
Un concours de cuisine se déroulera dimanche, de 14 h à 17 h, sous le grand chapiteau, avec une remise des prix à 17 h 30. Plusieurs chefs de l’Académie culinaire de France seront présents, ainsi que des chefs du palais de l’Élysée. Le chef étoilé Anthony Jehanno, du restaurant Terre Mer d’Auray, y participera tout comme le chef du restaurant de La Trinité-sur-Mer Rudy Deniaud.

D comme… dédicaces

Claire de Nomazy, météorologue à l’École nationale de voile et des sports nautiques à Saint-Pierre-Quiberon, dédicacera son livre Comprendre la mer et la voile, samedi, de 11 h à 12 h.
Deux Trinitains, Heidi et Nicolas Rémy, qui reviennent tout juste d’un tour du monde en voilier, dédicaceront leur ouvrage Le Tour du monde en 80 îles, dimanche, de 11 h à 12 h.
Les dédicaces ont lieu sous la tente mairie.

E comme… enfants

Les enfants ne seront pas oubliés. Plusieurs animations seront prévues sur le village : une structure gonflable sera accessible du vendredi au lundi, de 10 h à 19 h.
Marianning proposera un atelier d’aquarelle, sous la tente mairie, du vendredi au lundi, de 10 h à 12 h.
Les enfants pourront participer au concours de dessin à thème et faire des dessins, vendredi et samedi, de 15 h à 17 h, sous la tente mairie.
Un concours de châteaux de sable se déroulera samedi, à 16 h 30, à la plage de port Biren.
Pour Pâques, une chasse aux œufs est prévue, dimanche, sur le site du Poulbert à 16 h.

F comme… film

Séance de cinéma à 1 € la place, avec le cinéma Rex de Carnac. Les tickets seront à prendre sous la tente mairie au village, pour le film La Ch’tite famille, de Dany Boon, diffusé le samedi, à 14 h 30.

L comme… livres

Le Lion’s club organisera, au village, une vente de livres d’occasion sur le thème de la mer au profit de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM), du vendredi au lundi, de 10 h à 18 h.

M comme… messe de Pâques

La messe de Pâques pour les équipages du Spi Ouest-France Destination Morbihan aura lieu dimanche 1er avril, à 19 h 30, en l’église Saint-Joseph de La Trinité-sur-Mer, rue des Frères-Kermorvant. La paroisse et l’association Cap Vrai invitent les régatiers.

M comme… musique

De vendredi à dimanche, plusieurs groupes se produisent au village, de 18 h à 20 h. Harrison Swing (jazz manouche) vendredi ; Off the Hook (rock) samedi ; Taptasmel (groupe irlandais garage) dimanche. Les Copains du bord (chants de marins) se produiront dimanche, de 14 h 30 à 16 h et le bagad de Carnac jouera, lundi, de 14 h à 16 h.

R comme… randonnée

Une randonnée sera organisée dimanche matin de Pâques, vers la pointe de Kerbihan.
Départ à 10 h de la tente de la mairie.
Lors de la promenade, il sera possible d’admirer les bateaux sortir du port.

S comme… spectacle

Pour fêter les 40 ans du Spi Ouest-France, un grand spectacle son et lumière sera donné samedi, à 21 h 30, sur le vieux port. Il sera suivi d’un feu d’artifice.

V comme… voiliers

À la date de lundi 26 mars, 360 voiliers étaient déjà inscrits dans les différentes catégories de cette 40e édition. Les inscriptions sont encore possibles jusqu’à mercredi, voire jeudi.

Partager :

Merci à Ouest-France

Nicolas Remy attend la sortie du livre sur le Tour du monde en 80 îles. | Ouest-France

Merci à Ouest-France d’annoncer la parution prochaine de notre livre : Le tour du monde en 80 îles.

La Trinité-sur-Mer. « Le tour du monde en 80 îles » bientôt disponible

Nicolas Remy attend la sortie du livre sur le Tour du monde en 80 îles. | Ouest-France
Nicolas Remy attend la sortie du livre sur le Tour du monde en 80 îles. | Ouest-France

De mars 2010 à août 2017, Nicolas et Heidi Remy ont parcouru près de 120’000 km à la voile. Ils racontent en images cette fabuleuse aventure.

Lire la suite…
L’article en PDF

Partager :

Merci au Télégramme

Nicolas et Heidi sont de retour, et vont prendre le temps de se poser dans le Morbihan, après un long périple.

Merci au Télégramme pour cet article relativement fidèle et bien écrit.

Tour du monde. Sept ans sur les océans

Nicolas et Heidi sont de retour, et vont prendre le temps de se poser dans le Morbihan, après un long périple.
Nicolas et Heidi sont de retour, et vont prendre le temps de se poser dans le Morbihan, après un long périple.

Larguer les amarres. Faire le tour du monde sans penser au retour. Voyager, découvrir, croquer dans l’aventure… Nombreux sont ceux qui en rêvent, mais peu franchissent la ligne de départ. Nicolas et Heidi l’ont pourtant fait : pendant sept ans et demi, ils ont parcouru les océans. Avant un retour, lundi, dans le port de La Trinité.

Lire la suite…

L’article en PDF

Partager :